Accueil / Entreprise /

Coca-Cola Europacific Partners incite ses fournisseurs à se décarboner

, par Stratégies Logistique

Coca-Cola Europacific Partners (CCEP) propose, via la banque spécialisée dans l’alimentation et l’agriculture Rabobank, un nouveau programme de financement pour le développement durable dans sa chaine d’approvisionnement.

Le programme incitera et récompensera les fournisseurs pour l’amélioration de leurs performances ESG, soutiendra l’ambition de CCEP d’atteindre le zéro net d’ici 2040 et de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) dans sa chaîne de valeur de 30 % d’ici 2030 (par rapport à 2019).

Robobank « fournira un financement compétitif lié à un certain nombre d’indicateurs de performance clés, axés sur la durabilité pour les fournisseurs qui, lorsqu’ils seront atteints, débloqueront des remises supplémentaires par rapport au taux de financement initial et s’aligneront sur la propre action de CCEP », souligne le communiqué.

KPI et notes ESG globales

Le programme actuel s’appuiera sur cela et définira des KPI pour les fournisseurs afin d’améliorer leurs notes ESG globales, via l’évaluation d’EcoVadis (l’un des principaux fournisseurs de notations de durabilité des entreprises). Initialement lancé en Allemagne, il sera désormais étendu aux fournisseurs de CCEP dans le reste de l’Europe, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Avec plus de 90 % des émissions attribuées à sa chaîne d’approvisionnement, CCEP avait déjà demandé à ses fournisseurs de prendre trois mesures pour réduire efficacement les émissions de carbone dans leurs activités : fixer et valider des objectifs de réduction avec la Science Based Targets Initiative (SBTi) d’ici 2023 ; s’engager à utiliser 100 % d’électricité renouvelable dans ses opérations d’ici 2023 ; partager ses données d’empreinte carbone.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.