La start-up française dit avoir enregistré 150 % de croissance de son chiffre d’affaires depuis le début d’année. Elle vient de boucler un tour de financement de 2,8 millions d’euros.
Ont participé à cette levée de fonds BDR IT (Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté) et Carvest ainsi que des business angels. L’argent ainsi récolté va lui permettre de travailler trois axes de développement stratégiques : l’innovation technologique ; le développement de son réseau de transporteurs particuliers et professionnels ; ses partenariats avec de grandes marketplaces.
Créée en 2015, Cocolis est précurseur sur le marché de la livraison de colis volumineux ou fragiles entre particuliers. L’entreprise revendique 400.000 utilisateurs particuliers et professionnels. L’optimisation de l’espace disponible dans les véhicules a déjà séduit de grands acteurs du e-commerce et du marché de la revente de produits de seconde main. Cocolis souhaite désormais devenir un acteur majeur de la livraison en France et de se lancer en Europe.