Accueil / Entreprise /

Cogepart a racheté le groupe Distri

, par Stratégies Logistique

Cogepart, acteur français de la logistique et de la livraison de précision (pièces automobiles et maritimes de seconde monte, grande distribution alimentaire, mobilier, santé, construction et e-commerce), a racheté le groupe Distri, basé à Gap (05).

Le groupe Distri, avec 240 collaborateurs et 220 véhicules pour 18 millions d’euros de chiffre d’affaires, est également spécialisé dans la livraison de messagerie en palettes et mono-colis, de pièces automobiles, de produits pharmaceutiques ainsi que la livraison aux particuliers, dans les départements des Alpes-de-Haute-Provence (04) et des Hautes-Alpes (05).

« Le Groupe Distri vient, avec ses quatre agences, renforcer le réseau des 80 agences de Cogepart et asseoir ses positions en région PACA, notamment dans les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes, deux départements où les entreprises de transport sont souvent peu présentes », souligne le communiqué.

Cogepart avait déjà fait l’acquisition des Transports Etcheverry dans le Pays Basque en 2019, de Fréjus Courses dans le Var en 2021 et de Vlove Cyclo-logistique en début d’année 2022.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.