Accueil / Transport / Livraison /

Colis Privé reporte son introduction en Bourse

, par Stratégies Logistique

Colis Privé, spécialiste de la livraison de colis à domicile et en point relais et filiale de Hopps Group, reporte son introduction annoncée en Bourse de quelques mois.

Le principal concurrent de La Poste pour la livraison de colis avait annoncé mi-juin vouloir commencer à être coté sur le marché Euronext. L’objectif était d’accélérer le développement à l’international, dans un contexte de forte croissance pour le groupe.

Pourquoi donc ce soudain report ? Officiellement pour mieux sécuriser l’opération. Peut-être aussi que la holding, Hopps Group, souhaite attendre les conditions optimum pour obtenir un maximum de cash : spécialisé dans le redressement d’entreprises, la holding avait cumulé 130 millions de pertes entre 2017 et 2020, notamment à cause d’Adrexo, impactée de plein fouet par le mouvement des gilets jaunes.

234 millions de CA

L’activité de Colis Privé a été boostée par la pandémie ces deux dernières années, l’entreprise proposant désormais des livraisons en Belgique, au Maroc et au Luxembourg. En 2020, Colis Privé a enregistré 234 millions d’euros de chiffre d’affaires (pour 3.800 livreurs et 100 agences locales) soit une hausse de 46% sur un an.

L’entreprise a livré près de 64 millions de colis l’année dernière grâce à ses quatre entrepôts mécanisés, pour ses plus de 270 clients e-commerçants et marketplace, dont le premier n’est autre qu’Amazon.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui aura lieu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.