Accueil / Immobilier /

Colis Privé se dote de 15 000 m²

, par Stratégies Logistique

Colis Privé, spécialiste des livraisons de colis B2C à domicile, vient de signer un bail pour un nouveau centre de distribution à Compans, en Seine-et-Marne. C’est le promoteur Virtuo qui va construire ce hub logistique, proche de l’aéroport de Roissy.

« Pour soutenir la demande croissante des e-commerçants et répondre aux besoins des consommateurs, nous devons adapter et dimensionner notre réseau, notamment en région parisienne », résume Frédéric Pons, co-fondateur de Colis Privé.

Le futur bâtiment, baptisé V.Park CDG, accueillera des solutions respectueuses de l’environnement, proposées par le cabinet d’architecture AECO et mises en œuvre par CLC Ingénierie : panneaux photovoltaïques en toiture, places de parking voitures non imperméabilisées et systèmes permettant de limiter la consommation d’énergie sur le bâtiment et les extérieurs. Le projet visera une certification environnementale Breeam Very Good. Sa livraison est prévue pour le deuxième trimestre 2022.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 187 - février / mars 2021

Stratégies Logistique n°187 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.