Promotrans, acteur de la formation professionnelle notamment en transport et logistique, a choisi le logiciel de gestion d’entrepôt de Mecalux, Easy Education, pour former, en mode virtuel, des apprentis.
Ce logiciel permet une simulation permettant de travailler autour des conditions réelles d’une plateforme logistique. L’interface du logiciel est l’équivalent d’Easy WMS, mais en version pédagogique, avec contrôle des réceptions, le stockage des marchandises, la préparation des commandes et les expéditions.
« Nous avons choisi Easy WMS de Mecalux (...) parce qu’il répond aux exigences des Référentiels d’Emploi Activités et Compétences et Référentiels d’Evaluation des certifications en logistique, et qu’il était adaptable à notre configuration », explique Belinda Zaman, directrice adjointe de la pédagogie chez Promotrans.
L’acteur de formation a mis en oeuvre cet outil pour tous les niveaux dans la filière, grâce à un accès possible depuis n’importe quel appareil connecté à Internet (y compris terminaux radiofréquence). Promotrans forme chaque année 50.000 personnes aux métiers du transport, de la logistique et de la supply chain.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise