Accueil / Entreprise /

Cyrillus externalise sa supply chain avec Dispéo

, par Stratégies Logistique

Cyrillus, distributeur de vêtements hommes, femmes et enfants, qui a quitté le giron du groupe Vertbaudet, a choisi d’externaliser sa supply chain logistique afin de se concentrer sur son cœur de métier.

La marque a choisi le prestataire logistique Dispeo (groupe Hopps), pour l’optimisation de sa logistique, à la fois au service de ses clients (40% du chiffre d’affaires est aujourd’hui réalisé en e-commerce) et de ses magasins (avec 56 magasins situés en France et en Europe).

Dispéo va accompagner le distributeur, à la fois sur les volets logistique, technique (système d’information) et organisationnel. La filiale du groupe Hopps, spécialiste de la logistique e-commerce et omnicanale, assurera désormais la logistique de l’ensemble des produits Cyrillus (incluant au-delà du textile les articles de mobilier et de décoration vendus par la marque). Ce qui inclut la réception et le contrôle qualité, le stockage, la préparation des commandes, le transport ainsi que les retours marchandises.

L’externalisation va permettre, en e-commerce, d’assurer un délai entre la commande et la réception divisé par trois. Et en retail, la possibilité de livrer les magasins au jour le jour pour des réassorts immédiats ou la mise en rayon immédiate de nouveautés produits.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.