Accueil / Transport /

DHL étend son offre multimodale

, par Gilles Solard

DHL Global Forwarding, lance un train direct depuis Suzhou en Chine vers Varsovie via le corridor Nord transsibérien.

Ce nouveau train direct qui a été lancé par DHL permet de bénéficier d’un temps de transport de 14 jours. Une avancée qui complète l’offre existante en wagon isolé au départ de Shanghai à destination de l’Europe, également via le corridor Nord, et en train direct hebdomadaire depuis Chengdu vers l’Europe via le corridor Ouest à travers le Kazakhstan.
DHL mise sur l’emplacement stratégique de Suzhou, dans la province de Jiangsu, une zone de production importante en produits manufacturés (Hi-Tech, automobile, distribution...). « Nos clients sur les deux continents bénéficient d’une réduction des délais porte-à-porte et des émissions de CO2 en empruntant un itinéraire optimisé, connecté à la fois à notre réseau de groupage en Europe et au réseau asiatique de DHL Global Forwarding », explique Amadou Diallo, président de DHL Freight.
Comparé au fret maritime, la solution multimodale rail/route permet un gain de temps de 10 à 21 jours selon la provenance et la destination des produits. Et par rapport au fret aérien, les émissions de CO2 sont en baisse de 90% ! Cette offre combine donc des modes de transport feroviaire et routier pour relier les deux continents via son hub intrmodal de Malaszewicze en Pologne. DHL étudie aujourd’hui les possibilités de développer davantage le réseau afin d’inclure le Japon et la Corée, à travers des connexions ferry entre ces trois pays, pour renforcer sa présence sur le marché multimodal d’Asie du Nord.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.