Accueil / Transport /

DPDgroup et PostNord poursuivent leur partenariat

, par Stratégies Logistique

DPDgroup, réseau international de livraison de colis en Europe, et PostNord Group, prestataire de solutions de communication et logistique en Scandinavie, élargissent les services proposés entre les pays nordiques et le reste de l’Europe.

PostNord confie à DPDgroup ses volumes de colis internationaux expédiés depuis le Danemark, la Suède, la Norvège et la Finlande vers le reste de l’Europe, et DPDgroup fait de même avec son réseau européen vers les pays nordiques.

Initié en 2002, ce partenariat permet aujourd’hui une coopération entre les deux réseaux de colis, qui assure un délai de livraison de 1 à 2 jours au départ et à destination des principales villes européennes.

En Norvège

Dans le cadre de ce nouvel accord, le service de livraisons internationales entre relais de DPDgroup, 2Shop delivery, sera également accessible en Norvège, par l’intermédiaire des 1 600 points de livraison norvégiens 2Shop. À partir de ce mois d’avril, tous les pays nordiques proposeront donc la livraison avec 2Shop comme service alternatif.

Le nouvel accord porte sur les cinq prochaines années, permettant l’accès au réseau de 46 000 relais à travers le monde. Près de 10 millions de colis transfrontaliers sont expédiés chaque année entre les deux partenaires.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 182 - avril/mai 2020

Stratégies Logistique n°182 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.