Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

DSV Panalpina rachète la société logistique Global Integrated Logistics

, par Stratégies Logistique

Après la prise de Panalpina basée en Suisse en 2019 et et la société américaine UTi Worldwide en 2015, le prestataire danois DSV Panalpina a racheté, pour 4.2 milliards de dollars, le groupe koweïtien Global Integrated Logistics (4 milliards de dollars de CA et 17.000 salariés).

GIL, qui fait partie du groupe Agility, est l’un des principaux transitaires et fournisseurs de logistique contractuelle (3PL) au monde. DSV et GIL se présentent de précieuses synergies en raison de la similitude des business models, des services et des stratégies.

L’ensemble représente désormais un chiffre d’affaires de 22 milliards de dollars pour 70.000 collaborateurs, ce qui le fait entrer dans le top 3 mondial. DSV Panalpina muscle ainsi ses activités en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient où le réseau de GIL est particulièrement bien implanté. « La division Air & Sea, la plus grande division du groupe, sera considérablement renforcée", souligne l’entreprise.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui aura lieu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.