Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Datalogic élargit sa gamme de capteurs industriels

, par Stratégies Logistique

En créant une nouvelle division baptisée Datasensing, le groupe italien Datalogic, expert de l’acquisition automatique de donnéees, accélère l’automatisation industrielle au niveau mondial avec une offre complète de capteurs.

Cette filiale a été créée suite au rachat en mars dernier de la société italienne M.D. Micro Detectors, spécialiste de l’acquisition automatique de données depuis 1971. Datalogic a pu alors fusionné sa business unit Sensor, Safety & Machine Vision.

La nouvelle entité commercialisera notamment des capteurs de différentes technologies, destinés à l’automatisation industrielle et reposant sur la détection de la présence, de la position ou de la qualité d’un objet, dans les secteurs de la production et de la logistique. La gamme s’étendra de la sécurité des machines et des installations jusqu’au guidage des véhicules automatisés, en passant par la vision industrielle pour la fabrication intelligente.

« Nous créeons ainsi un acteur industriel avec une expérience centenaire en fusionnant deux entités qui ont marqué l’histoire des capteurs », a déclaré Cosimo Capuzzello, PDG de Datasensing. Le chiffre d’affaires de la nouvelle unité pourrait rapidement atteindre 76 millions d’euros.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui se tiendra à Paris le jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.