Décathlon, distributeur leader sur le marché du sport (330 points de vente en France et plus de 1.700 à l’international), étend son partenariat avec le logisticien et transporteur Kuehne+Nagel au Chili.
Dans le pays, Decathlon possède neuf magasins physiques et prévoit 11 nouvelles ouvertures prévues d‘ici la fin de l’année. Un contrat à long terme a donc été signé avec Kuehne+Nagel afin d’accroître de 30 % des capacités opérationnelles, d’entreposage et de distribution de Décathlon en Amérique latine. Pour cela, Kuehne+Nagel a ouvert une nouvelle plateforme d’approvisionnement de 15.000m² à Pudahuel au Chili.
Le nouveau site peut stocker et distribuer plus de 10 millions d’articles par an et couvrira les pays d’Amérique latine : Chili, Colombie et Mexique. Ce nouveau partenariat fait suite à l’accord régional signé en 2019 pour l’ouverture de deux centres de distribution en Colombie, à Bogota et à Carthagène.
Grâce à une robotique de pointe, la productivité du nouvel entrepôt devrait être triplée dans la préparation des commandes omnicanales, grâce à un système goods-to-person. Pour garantir la qualité des livraisons, l’opération est suivie par des lecteurs dotés d’une technologie d’identification par radiofréquence (RFID) haut de gamme.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Prestataires logistiques