Accueil / Entreprise /

Dematic se spécialise en SAP pour Daher

, par Stratégies Logistique

Daher a réalisé une nouvelle installation automatisée réalisée par Dematic sur son site de Saint-Nazaire, au service de différents ateliers d’Airbus. Le système sera piloté directement par le logiciel SAP-EWM.

L’installation se compose de quatre allées MultiShuttle génération 2 Flex avec 36 000 bacs et de huit postes de prélèvement. Le DMS sera piloté directement par le logiciel SAP-EWM enrichi d’un module additionnel SAP : « Ce module MFS exclusif est conçu et intégré par Dematic, il permet de maximiser les performances avec un optimiseur de flux et des cockpits inédits de pilotage », indique Dematic. Cette technologie se présente même comme une alternative à Dematic iQ Optimize, destinés au grand compte tournant sous SAP.

Le montage de ce système à navette a démarré en octobre 2018 et sa mise en service est prévue pour la fin du premier trimestre 2020. Pour finaliser ce projet, l’équipe Europe du Sud de Dematic a recruté trois nouveaux collaborateurs en France, en lien avec son équipe allemande de 50 ingénieurs experts SAP. « L’enjeu est de maintenir et de faire évoluer localement les solutions délivrées afin de garantir une proximité et une réactivité accrue », conclut le communiqué.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.