Accueil / Transport / Livraison /

Dernier kilomètre : Star Service s’équipe en électrique

, par Stratégies Logistique

Star Service, spécialiste de la distribution urbaine, se dote de 200 nouveaux véhicules électriques, composés à 90% de ë-Jumpy du constructeur automobile français Citroën et à 10% de triporteurs à assistance électrique.

Le Citroën ë-Jumpy (6,6 m3 avec une charge utile jusqu’à 1275 kilos) sera d’abord testé à Paris avant d’être déployé dans différentes agglomérations françaises d’ici la fin de l’année (le temps pour le partenaire Bump d’équiper tous les sites de bornes de recharge).

La démarche de Star Service entre dans le cadre de sa politique RSE (responsabilité sociale et environnementale). Sa flotte de véhicules est aujourd’hui composée à plus de 90% de véhicules « écologiquement responsables » : GNV, électriques, triporteurs et véhicules normés Euro 6. Objectif de réaliser 100% de ses livraisons avec des véhicules propres. Star Service a réalisé 215 millions d’euros en 2021, pour 4.600 collaborateurs répartis sur 56 sites logistiques.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.