- Barjane
La plateforme logistique de 31 000 m2 développée par Barjane pour Metro entre en phase finale de construction et devrait permettre à l’enseigne d’alimenter ses magasins du Grand Ouest d’ici la fin de l’année.
Le promoteur immobilier Barjane annonce que la construction du futur entrepôt de Metro à Cholet (49) est entrée en phase finale, avec une livraison attendue pour la fin de l’année. L’entrepôt de 31 000 m2, exploitée par ID Logistics pour le compte du grossiste alimentaire et matériel, disposera de 6 cellules, 35 quais pour poids lourds, un local de charge de 500 m2 et 1 200 m2 de bureaux. Cette nouvelle plateforme permettra ainsi à Metro de livrer ses halles du Grand Ouest en produits secs, sucrés, de droguerie parfumerie hygiène (DPH), de brasserie et de cave.
L’entrepôt répond à de multiples critères environnementaux, avec une charpente mixte béton et bois et dispose de béton bas carbone pour ses dallages intérieurs et extérieurs. Sa performance énergétique est assurée par l’usage d’un éclairage LED et d’une pompe à chaleur pour son chauffage et son maintien hors gel. Il sera également doté prochainement d’une centrale solaire en toiture d’une puissance prévue de près de 3 MW. Les extérieurs intègrent 30 % d’espaces verts avec la plantation d’essences locales et de haies bocagères en périphérie du site.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Immobilier
Derniers articles publiés à propos de Barjane
Derniers articles publiés dans la thématique Retail