Accueil / Transport / Livraison /

Des consignes à colis dans les halls d’immeubles

, par Stratégies Logistique

Quadient (ex-Neopost) exploite le savoir-faire de la société Parcel Pending, rachetée en 2019, pour installer des consignes à colis automatiques dans les immeubles résidentiels français.

Avec 13 000 consignes revendiquées à son actif, la société Quadient lance une offre compacte et modulaire qui s’adresse essentiellement aux gestionnaires immobiliers. L’objectif est bien évidemment de viser une livraison à domicile réussie dès la première tentative, tout en améliorant l’efficacité opérationnelle du personnel de la résidence et des livreurs.

Les livraisons et les collectes sont effectuées directement dans la consigne par les transporteurs-livreurs qui disposent d’un code d’accès dédié. Depuis leur application mobile, les destinataires peuvent suivre en temps réel la livraison et retirer en toute autonomie des colis grâce aux différents formats de casiers, ces derniers s’adaptant à toutes les architectures. Les paquets sont récupérés via un code de retrait ou un code-barres à usage unique communiqué par email, SMS ou via l’appli.

« Cette solution répond également aux besoins des concierges et gardiens qui font face aujourd’hui à des volumes de colis toujours plus nombreux dont certains sont déposés directement à la loge, non-livrés, laissés dans les couloirs ou sur les paliers », note Aurélien Simon, chef de produit PLS (consignes) chez Quadient France.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 189 - juin / juillet 2021

Stratégies Logistique n°189 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.