Accueil / Transport /

Desserte fluviale de Port 2000

, par Gilles Solard

L’arrêté ministériel relatif à l’accès des bateaux fluviaux porte-conteneurs à Port 2000 et aux quais en Seine à Honfleur est paru au Journal Officiel.

Un arêté minsitériel paru le 26 décembre 2014 et qui va offrir des opportunités de desserte fluviale pour Port 2000. Depuis 2007, les automoteurs avaient déjà la possibilité d’accéder à Port 2000 depuis l’avant-port du Havre après un court parcours en mer. La « route nord » était ouverte à condition de disposer de caractéristiques techniques adaptées et de respecter des limites météo et des conditions de mer et d’être détenteur d’une autorisation.
Le nouvel arrêté modernise les dispositions en vigueur avec des limites météo et des conditions de mer étendues, en fonction des caractéristiques de chaque automoteur fluvial. Le transport de colis exceptionnels est désormais possibles sous conditions. Il sera surtout possible d’emprunter dorénavant sous condition la « route sud », entre Port 2000 et la Seine via l’estuaire. Les conditions d’accès des automoteurs aux quais en Seine à Honfleur depuis l’amont de la seine bénéficient des mêmes améliorations. De quoi renforcer les dessertes fluviales entre les différents ports de l’axe Seine réunis au sein d’Haropa.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.