Accueil / Entreprise /

Deutsche Post se positionne pour le rachat d’Hillebrand

, par Stratégies Logistique

Deutsche Post AG s’est positionné pour le rachat de la société allemande de logistique d’alcool Hillebrand, selon l’agence Bloomberg. Les délibérations sont en cours.

Le groupe allemand a donc entamé des discussions avec le propriétaire de Hillebrand, la société de capital-investissement Cobepa et la holding Sofina, même si un accord avec un autre acheteur est encore possible. Hillebrand pourrait être évalué à environ 1.5 milliard d’euros.

Si les négociations aboutissent, ce serait l’une des opérations les plus importantes pour Deutsche Post AG depuis le rachat du groupe de fret britannique Exel, pour environ 7 milliards de dollars, toujours selon Bloomberg.

Hillebrand transporte du vin et de l’alcool, principalement par bateau, depuis plus de 175 ans, fournissant des services logistiques à l’industrie mondiale des boissons. Elle emploie environ 2.700 personnes dans le monde et génère un chiffre d’affaires annuel de 1.4 milliard d’euros, selon son site Internet. Détenue majoritairement par les Spoelberch, figurant parmi les familles actionnaires de référence du géant brassicole AB InBev, Cobepa avait racheté l’entreprise en 2006 en entrant à 80% au capital.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.