- Diesel Technic
Le distributeur de pièces détachées investit 13 M€ dans la construction d’un entrepôt de 6200 m2 en Ille-et-Vilaine afin de renforcer ses capacités logistiques dans l’Hexagone.
Diesel Technic France, distributeur des pièces détachées pour poids lourds de la marque DT Spare Parts, annonce la construction d’une nouvelle plateforme logistique de plus de 6 200 m² à Janzé (35). L’entreprise investit 13 M€ dans ce nouvel outil située à 15 minutes de son site actuel de Noyal-sur-Vilaine, qui lui permettra de doubler sa capacité de stockage en France lors de son ouverture prévue en 2026.
Selon Diesel Technic, l’actuelle plateforme atteint ses limites, avec un taux d’occupation de 95 % et une croissance constante au cours des dernières années. La nouvelle installation permettra de passer de 2 500 à 4 700 emplacements palettes et comprendra une zone entièrement automatisée dédiée aux petites pièces. La zone de préparation passera de 1000 m² à plus de 1900 m², offrant un environnement de travail plus spacieux, conçu pour gérer des volumes plus importants. Grâce à l’augmentation significative de sa capacité de stockage, Diesel Technic France pourra améliorer la disponibilité des pièces sur le marché français, tout en réduisant les délais de livraison. L’automatisation de la zone de stockage des petites pièces permettra de traiter les commandes en continu. Les six quais de chargement, dont trois nouveaux entièrement dédiés aux véhicules utilitaires, permettront d’accélérer le traitement des commandes avec des expéditions plusieurs fois par jour.
« Diesel Technic France se positionne ainsi pour répondre à une demande croissante pour les 15 à 20 prochaines années, tout en laissant de la place pour d’éventuelles extensions sur ce terrain de 14 800 m² », indique l’entreprise dans un communiqué.
Le bâtiment intégrera des panneaux photovoltaïques pour l’autoconsommation et la revente partielle d’électricité, des bornes de recharge pour véhicules électriques, et une isolation thermique avancée pour une meilleure efficience énergétique. Des systèmes d’éclairage naturel et une gestion optimisée des déchets contribueront à réduire l’impact écologique.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Immobilier
Derniers articles publiés dans la thématique Industrie