Accueil / Entreprise /

Dimotrans reprend le transporteur breton Soretrans

, par Stratégies Logistique

Le groupe de transport et de la logistique Dimotrans a racheté la société de transport routier de marchandises Soretrans, siégeant à Cesson-Sévigné, près de Rennes et réalisant 7 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 12 collaborateurs.

Déjà présent dans l’Ouest depuis 2019 via sa filiale de logistique du e-commerce BSL, le groupe renforce ainsi ses positions dans la région. « Cette nouvelle entité bretonne permet à Dimotrans Group de compléter son maillage d’agences sur le métier du groupage international routier, dans une région, la Bretagne, où nous n’étions pas présents », explique Philippe Bouvier, directeur général de la business unit Route de Dimotrans.

En 2021, Dimotrans avait déjà réalisé une opération de croissance externe avec le commissionnaire de transport aérien, maritime et douane Crystal. Dimotrans pesait, en 2021, 744 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.