Accueil / Entreprise /

Dunlopillo s’en remet à PTV Group pour ses tournées

, par Stratégies Logistique

Après avoir lancé un appel d’offres, Dunlopillo a choisi le logiciel PTV Route Optimiser, pour planifier ses tournées, optimiser l’usage de ses moyens internes et externes tout en rationalisant le coût d’exploitation.

Avec 500 magasins distributeurs en France et près de 110.000 matelas vendus par an, Dunlopillo a apprécié que l’outil logiciel puisse apporter une réponse sur les questions de grille tarifaire, de véhicules multiples, de chargement des véhicules mais également sur l’aspect multi-site. Sachant que matelas, sommiers, oreillers et têtes de lit Dunlopillo sont designés et fabriqués depuis 2020 dans l’usine de Limay, dans les Yvelines (78).

Le logiciel PTV Route va permettre aux responsables du transport d’augmenter le nombre de livraisons par véhicule, de contrôler les opérations et d’améliorer la qualité de service, tout en réalisant des économies sur les coûts de transport grâce à la rationalisation des transporteurs et en gagnant du temps à identifier les tournées les plus efficaces.

Comparer le planifié et le réalisé

« PTV Route Optimiser propose de nombreux indicateurs et des analyses détaillées, et la possibilité de comparer le planifié et le réalisé afin d’apporter les mesures correctives et d’ajuster en temps réel les tournées si nécessaire », précise le communiqué.

Dunlopillo a été repris en mars 2020 par le groupe aveyronnais Finadorm. La marque a donc rejoint la nouvelle entité literie du groupe (Le Sommeil Français) et ses marques Biotex et Technilat. Chaque entreprise a gardé ses sites de production mais les forces de vente sont désormais communes.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.