Accueil / Start-up /

E-logistique : Byrd veut se développer en Europe

, par Stratégies Logistique

Spécialisée dans le traitement de commandes en ligne, la start-up autrichienne Byrd, qui travaille déjà avec plusieurs marketplaces en France (et notamment Amazon) annonce avoir levé 16 millions d’euros.

Grâce à son réseau de 15 entrepôts répartis à travers l’Europe et à son logiciel de gestion des commandes basé sur le cloud, Byrd commercialise une solution de gestion du fulfillment et de la logistique par le biais d’une plate-forme numérique.

Revendiquant une croissance de 300% de son chiffre d’affaires et la gestion de centaine de milliers de colis par mois, Byrd travaille avec des entreprises comme Durex, Freeletics, Scholl and Your Superfoods. La start-up met également en relation des logisticiens avec de grandes marketplaces comme Amazon, Plentymarkets, Shopify et Shopware.

Byrd avait déjà récolté en juillet dernier cinq millions d’euros en juillet 2020, ce qui porte le montant total levé à ce jour à 26 millions d’euros. « Cette nouvelle levée de fonds va accélérer notre croissance déjà rapide, sachant que nous sommes déjà la première plateforme indépendante de traitement des commandes du commerce en ligne en Europe », a rappelé Petra Dobrocka, co-fondatrice et directrice commerciale de Byrd.

La plate-forme part donc à la conquête de nouveaux marchés européens à l’Est, au Nord et au Sud de l’Europe. De nouveaux collaborateurs seront recrutés pour développer les bureaux qui desservent déjà les marchés existants en Autriche, en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. L’effectif devrait doubler pour atteindre 200 personnes d’ici la fin de l’année.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.