Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Electrolux externalise sa logistique et lance l’e-commerce

, par Stratégies Logistique

Electrolux Logistics SAS confie à XPO Logistics sa supply chain omnicanale en France. Ce contrat pluri-annuel marque le début de la stratégie d’externalisation d’Electrolux.

Le fabricant d’électroménager assurait jusqu’ici en interne la distribution vers ses clients distributeurs en France, depuis son centre de distribution de Marly-la-Ville (Val-d’Oise). XPO va donc prendre en main une partie du site en utilisant des solutions technologiques déjà intégrées à la plateforme de gestion d’entrepôt (développée en interne).

Environ 90 % des stocks sont constitués de réfrigérateurs, de machines à laver et d’autres produits volumineux, les 10 % restants étant composés de petits appareils ménagers et de pièces détachées. « Tous les processus logistiques, de la réception des marchandises, du stockage, au suivi et à la préparation des commandes, ont été personnalisés par XPO afin de permettre à Electrolux de gagner en efficacité », souligne le communiqué.

XPO pilotera également le lancement des ventes e-commerce en direct aux consommateurs d’Electrolux, qui aura lieu cette année. XPO assurera l’e-fulfilment depuis ce même centre de distribution de 58.000 m2 (46 collaborateurs ont été transférés d’Electrolux Logistics SAS).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 189 - juin / juillet 2021

Stratégies Logistique n°189 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.