Accueil / Entreprise /

En Asie, Pernod Ricard signe avec Ceva Logistics

, par Stratégies Logistique

Pernod Ricard, producteur mondial de boissons alcoolisées, vient de choisir comme prestataire CEVA Logistics (groupe CMA-CGM). Pendant cinq ans, ce dernier gèrera l’entreposage et de distribution en Asie du Sud-Est.

Depuis la Thaïlande, CEVA Logistics gèrera le courtage en douane et le transport à l’importation, la gestion d’entrepôt sous douane et de douane standard et de transport domestique ainsi qu’une gamme de services comme l’estampillage fiscal, l’étiquette d’avertissement, le coffret cadeau et le reconditionnement.

EVA Logistics va convertir un de ses sites multi-utilisateurs à Bangna, l’un des districts de Bangkok, en une installation de 7 600 m2 entièrement dédiée à Pernod Ricard. Au total, le contrat concerne la gestion annuelle de 19 millions de bouteilles d’alcool et de spiritueux à travers 26 marques différentes d’alcool, de champagne et de vins.

Présent en Thaïlande depuis près de 20 ans, Pernod Ricard avait lancé un appel d’offres dans le but d’élever la qualité du stockage et la norme de service. L’entreprise travaillait déjà avec CEVA Logistics aux Philippines.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui aura lieu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.