Accueil / Entreprise /

En Bourgogne, Dartess termine une belle première année

, par Stratégies Logistique

Dartess, spécialiste bordelais de la logistique et du conditionnement des vins et spiritueux (groupe Tesson), a ouvert en mai 2021 une plateforme de transport au vignoble bourguignon. Le bilan est très positif.

Ce nouvel entrepôt permet de desservir la clientèle d’Île-de-France et de Côte d’Azur dans des conditions premium, c’est-à-dire « avec une température dirigée de la vigne au verre, des véhicules adaptés aux destinataires, la maitrise du dernier kilomètre et l’optimisation des délais de livraison ». Pour la distribution vers Paris, Dartess s’appuie sur son implantation aux portes de Paris à Wissous (91) d’où sont déjà livrés depuis quatre ans, plus de 150 points en moyenne par jour dans la capitale « auprès de clients exigeants ».

La première année d’activité en Bourgogne s’est avérée concluante. Au 1er semestre 2022, cette activité représente déjà près de 4.800 commandes pour 70 clients actifs. « Cette région représente, à ce jour, 13% du chiffre d’affaires de l’activité transport de Dartess, avec 5 collaborateurs et 2 camions en circulation en Bourgogne et dans le Beaujolais », souligne Frédéric Lanteri, directeur général de Dartess (26 millions de chiffre d’affaires annuels et 275 clients).

Devenir le premier réseau

A l’issue de cette première année d’exploitation, l’entreprise vise à étendre son maillage sur la grande Bourgogne, avec notamment l’ouverture d’un nouveau secteur d’enlèvement dans le Macon-Beaujolais, avec de nouvelles destinations en transport climatisé mais aussi l’ouverture d’une nouvelle plateforme logistique de stockage et de préparation de commandes.

Après cette première expérience hors bordelais réussie, Dartess réfléchit désormais à couvrir tous les grands bassins de production et de consommation des vins et spiritueux. L’entreprise espère bien devenir le premier réseau 100% dédié aux vins et spiritueux en France.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.