Numéro spécial « Logistique » en kiosque

Le magazine Challenges et Stratégies Logistique co-signent un hors-série.

Découvrir

Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

En Italie, Amazon accusé d’abus de position dominante

, par Stratégies Logistique

L’amende est record pour Amazon en Italie : 1,1 milliard d’euros, pour violation de l’article 102 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne.

L’autorité de la concurrence italienne a en effet estimé que le géant du commerce électronique américain a discriminé les vendeurs n’ayant pas recours à ses services de logistique. Ils étaient en effet exclus des outils de mise en valeur essentiels pour la promotion de leurs produits, à commencer par l’étiquette Prime.

Amazon a exprimé son « profond désaccord avec ces sanctions injustifiées et disproportionnées ». Il présentera d’ailleurs un recours. « Les PME-PMI sont au coeur de notre modèle économique et bénéficient de nombreux canaux de vente, pas seulement en ligne », a précisé l’entreprise.

Le géant de l’e-commerce avait déjà dû verser 68,7 millions d’euros en novembre, pour infraction aux règles de la concurrence, restreignant l’accès à sa plateforme de certains revendeurs de produits Apple.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui se tiendra à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.