Accueil / Transport /

Europe-Chine par le train

, par Gilles Solard

L’agence DB Schenker Strasbourg a assuré l’expédition de son premier conteneur depuis la Chine en empruntant la ligne ferroviaire Yuxinou, la plus longue du monde.

Le conteneur de 40 pieds, chargé de matériel industriel pour le compte de Siemens, a été expédié de Chongqing en Chine jusqu’à Duisbourg en Allemagne en seulement 17 jours. Le train porte-conteneurs aura parcouru 10 800 km depuis la ville chinoise, en passant par la Kazakhstan, la Russie, la Biélorussie et la Pologne avant d’arriver à Duisbourg. Puis le conteneur a été livré par camion jusqu’à Haguenau en Alsace sous 48 h.
Le prestataire logistique DB Schenker a pris en charge l’ensemble de l’expédition. « La notion de délai de transport a été un facteur déterminant dans le choix de DB Schenker par Siemens », explique Gilbert Kistner, directeur du développement d la région Est de la France. Cette trajectoire a en effet permis de réduire la durée du trajet de 15 jours, là où il faut habituellement compter plus d’un mois par bateau.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui se tiendra à Paris le jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.