Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

FM Logistic se développe en Inde et en Asie

, par Stratégies Logistique

FM Logistic a ouvert un premier entrepôt multi-client en Inde et un centre de distribution urbaine au Vietnam. Ces deux installations développent l’activité omnicanale du logisticien en Asie.

Ces deux investissements découlent de la stratégie Powering 2030, axée sur le développement d’une supply chain omnicanale durable à travers le monde et mobilisant 150 millions d’euros d’investissements sur cinq ans. Un effort indispensable quand on sait que 60% des nouveaux contrats de FM Logistic portent sur des services de logistique omnicanale.

Le site indien de 70.000 m², situé à Farrukhnagar près de Delhi, est le cinquième exploité par FM Logistic mais le premier en propre. Les prestations proposées sont l’entreposage, la manutention, le co-packing et la distribution, pour des clients en e-commerce et en omnicanal. L’installation est la première du pays à combiner les certifications FM Global et Leed Silver.

L’entrepôt de distribution urbaine au Vietnam, est lui, le deuxième centre ouvert dans le pays par FM Logistic, après Bac Ninh dans le nord pour desservir Hanoï. Situé à Di An (près d’Hô Chi Minh-Ville), il compte 20.000 m². Il accueille un géant de la grande consommation, livrant près de 10.000 épiceries traditionnelles à Ho Chi Minh-Ville. Le site gère l’entreposage, la préparation et la distribution.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.