Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Fedrus International confie sa logistique à Kuehne+Nagel

, par Stratégies Logistique

Groupe belge spécialisé dans les matériaux de toiture et de façade, Fedrus International opère depuis un tout nouveau site à Lambres-lez-Douai, près de Douai, dans le Nord, à quelques kilomètres de son unité de production d’Auby.

Le promoteur Goodman a construit sur mesure cette nouvelle plateforme de 37.000 m², certifiée Breeam Very Good, au sein du parc Ermitage 2. Kuehne+Nagel y assurera toutes les opérations logistiques sur place afin de desservir l’Europe de l’ouest, pour les différentes marques commerciales de Fedrus International.

L’un des défis logistiques pour Kuehne+Nagel, c’est la gestion de la diversité des produits, qui vont de la quincaillerie aux grands gabarits, au sein d’un même entrepôt. « L’excellence du service client est dans l’ADN de Kuehne+Nagel. Cette logique de service est particulièrement importante pour nos clients industriels dont les besoins nécessitent du sur-mesure », a souligné Thomas Latapie, directeur de la supply chain de Fedrus. 50 personnes ont été embauchées (dont 80% en CDI) par Kuehne+Nagel pour le démarrage de l’activité.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui aura lieu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.