Le projet initial ayant été contesté en Alsace, Amazon a jeté son dévolu sur la commune d’Augny, au sud de Metz. Le pure-player y ouvrira cet été sa 8e plate-forme de distribution en France. Près de 1000 emplois sont annoncés.
Ce site XXL va participer à la réhabilitation de l’ancienne base aérienne du plateau de Frescaty située au sud de Metz. Le bâtiment de 50.000 m2 au sol livré par Argan, développe plus de 185 000 m2 sur 4 niveaux pour une hauteur de près de 24 m.
Amazon met en avant le recrutement de 1000 emplois en CDI dans les trois prochaines années. « La campagne de recrutement qui s’ouvre marque l’aboutissement d’un projet conduit main dans la main avec les acteurs locaux depuis plusieurs années », a souligné Ronan Bolé, directeur d’Amazon Logistics en France.
L’avis favorable des élus à cette implantation « a pour principal objectif de préparer le bassin d’emplois à saisir cette opportunité en termes d’emplois directs et d’emplois indirects », le communiqué officiel citant au passage, Cédric Gouth, vice-président de Metz Métropole et maire de Woippy, où Amazon a ouvert une agence de livraison en 2019 aux côtés de François Henrion, maire d’Augny, Jean Rottner, président de la Région Grand Est et François Grosdidier, président de Metz-Métropole.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise