Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Franprix et Monoprix prolongent avec Sofrilog

, par Stratégies Logistique

Sofrilog, spécialiste de la logistique et du transport grand froid siégeant à Caen (Calvados) a donc reconduit son contrat jusqu’en 2025 avec les enseignes de grande distribution Franprix et Monoprix.

Le prestataire assurera ainsi le stockage des produits surgelés, la préparation de commandes en vocal et la livraison des produits dans les magasins ainsi que dans les points de vente des deux enseignes, en France. Soit 600 références de surgelés et 2.5 millions de colis par an vers 880 magasins de Franprix et 317 magasins, 800 références de surgelés et 3 millions de colis par an pour Monoprix.

Le partenariat entre Sofrilog et Franprix remonte à 1988 (et à 2019 pour Monoprix). Le groupe a mutualisé les stocks dans le même entrepôt d’Orly (94), remplacé le système de production de froid en utilisant plutôt des fluides à PRG neutre, et agrandi sa flotte de véhicules écologiques. Deux tiers des magasins d’Ile-de-France sont actuellement livrés à l’aide de camions alimentés au gaz naturel.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.