Accueil / Entreposage / Manutention /

Une station de rechargement de batteries en extérieur

, par Stratégies Logistique

Fronius Perfect Charging, spécialiste de l’alimentation électrique durable dans l’intralogistique, lance une station de charge flexible et mobile sur le marché, qui peut être installée en extérieur : le Fronius Energy Hub.

Avec cette solution, les exploitants d’engins de manutention (EM) à entraînement électrique peuvent charger leurs batteries d’entraînement en extérieur, afin de gagner de la place. Permettre de charger en plein air permet aussi de mieux répondre aux exigences de sécurité nécessaires dans l’entrepôt.

« La station de charge extérieure mobile est livrée clé en main et peut être installée facilement à n’importe quel endroit, sous réserve d’accéder à un raccordement électrique », explique Ewald Berger, chef de projet de la Business Unit Perfect Charging.

Affichage de charge

Une bande LED, disponible en option à l’extérieur du conteneur, indique l’état de charge de chaque batterie, dirigeant ainsi intuitivement vers la batterie chargée depuis le plus longtemps, et déjà refroidie.

Le Fronius Perfect Charging possède un plancher renforcé, pouvant accueillir de lourdes batteries de 80 V en toute sécurité. Le Fronius Energy Hub peut également être combiné avec une installation photovoltaïque et des onduleurs Fronius afin de réduire encore plus les coûts de la consommation électrique.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.