Accueil / Transport /

GEFCO acquiert Chronotruck

, par Luc Battais

Le Groupe GEFCO a annoncé le 9 juillet l’acquisition de Chronotruck, une plateforme digitale qui met en relation les expéditeurs et les transporteurs routiers. Le commissionnaire de transport « historique » rachète donc un commissionnaire numérique.

Lancé en 2016, Chronotruck est un commissionnaire de transport en ligne qui déploie son activité surtout en France, dans le transport routier et annonce un portefeuille de 9000 clients.
Son modèle économique repose sur l’optimisation des flux grâce à la prise en charge de cargaisons situées à proximité du lieu où se situent les véhicules, au moyen d’un système de géolocalisation. Ce système permet donc de compléter le chargement des véhicules.
Dans le communiqué annonçant l’acquisition, Luc Nadal, président du directoire de GEFCO explique : « L’expertise de Chronotruck va nous aider à transformer profondément les processus de nos clients et à améliorer leur expérience grâce au digital. Notre partenariat contribuera également à la réduction de notre empreinte écologique, en s’assurant que les camions fonctionnent à pleine capacité ». Chronotruck restera une entité et une marque indépendante au sein de GEFCO.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.