Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

GXO Logistics peut racheter Clipper

, par Stratégies Logistique

GXO Logistics, prestataire pure-player de logistique contractuelle, a reçu l’accord de l’autorité de la concurrence et des marchés britannique (CMA) pour l’acquisition de Clipper Logistics (Clipper).

L’accord de rachat avait été annoncé en mai dernier. Avant l’acquisition, GXO exploitait plus de 900 sites dans le monde, totalisant environ 18,5 millions de m² d’entreposage et 120.000 collaborateurs. Avec Clipper, GXO acquiert plus de 50 sites, environ un million de m² et 10.000 collaborateurs.

Le pure-player étend surtout sa présence géographique en Allemagne et en Pologne, dans le secteur des sciences de la vie, et rachète également une expertise dans les services haut de gamme, notamment la reverse logistics et les réparations, domaines de croissance clés pour GXO.

GXO prévoit de tirer parti d’importantes opportunités de productivité et de synergies de coûts dans les deux ans à venir. Le processus d’intégration devrait s’accélerer pour assurer le succès de la période de pic d’activité.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.