Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Intralogistique / Manutention

Gamma-Wopla élargit sa gamme de bacs pliables

, par Renaud Chasle

Gamma-Wopla propose désormais 3 formats de bacs pliables 100% recyclables allant de 21L à 59L.

Gamma-Wopla ajoute à sa gamme GC de bacs pliables un modèle compact au format 400x300x220 mm dédié aux flux de petites marchandises. Selon le fabricant, le bac bénéficie d’un système de pliage simple et rapide et dispose de deux poignées ergonomiques intégrées pour une prise en main aisée. « Une fois plié, il occupe un volume réduit, permettant de diminuer les coûts de transport et les émissions de CO₂ liés aux retours à vide, tout en optimisant les frais logistiques grâce à un encombrement de stockage minimal  », explique Gamma-Wopla dans un communiqué.

Le bac est proposé en plusieurs versions : avec fond lisse ou renforcé et une version sans fond avec système de réhausse pour augmenter la capacité.

La gamme GC de Gamma-Wopla est désormais composée de 3 modèles fabriqués en polypropylène (PP) 100% recyclable : le nouveau bac 400x300x220 mm d’un volume de 21 litres, le modèle 600x400x220 mm de 39 litres et le bac 600x400x320 mm d’une capacité de 59 litres. Tous disposent d’espaces dédiés pour l’ajout d’étiquettes adhésives sur les côtés avec des zones prévues pour une identification codes-barres ou RFID. Et pour plus de modularité, il est possible d’ajouter en option un ou deux porte-étiquettes.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.