Accueil / Transport /

Gaussin présente deux nouveaux véhicules à hydrogène

, par Stratégies Logistique

Lors de la journée portes ouvertes au siège d’Héricourt, Gaussin a a présenté en exclusivité ses deux nouveaux véhicules à hydrogène.

L’ATM-H2 est destiné aux centres logistiques avec une capacité de traction de 38 tonnes. L’APM-H2 est dédié au transport des containers sur les terminaux ports avec une capacité supérieure de traction de 75 tonnes. Le plein du réservoir se fait en quelques minutes seulement, comme à une pompe à essence traditionnelle, et permet une autonomie de plusieurs heures.

Ces véhicules seront équipés du Powerpack Hydrogène dont les premiers développements remontent au partenariat avec le CEA-Liten (Commissariat à l’Energie Atomique – Laboratoire d’Innovation pour les Technologies des Energies Nouvelles et les Nanoparticules).

Energie renouvelable

Utilisé dans une pile à combustible, l’hydrogène se combine à l’oxygène de l’air pour produire de l’électricité en ne rejetant que de l’eau. L’hydrogène peut être produit à partir de sources d’énergie diverses et, en particulier, à partir d’énergies renouvelables.

Des démonstrations ont été organisées ainsi qu’une visite des lignes de production, en présence de Guillaume Pépy, ancien PDG de la SNCF et nouvel administrateur de la joint-venture Gaussin/Al Attiya (G.A.M.E.).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.