Accueil / Transport /

Geodis affrète son propre avion

, par Stratégies Logistique

Le premier avion-cargo de Geodis, un A330-300, doit réaliser son premier vol en septembre. Le logisticien a investi dans ce nouveau moyen de transport pour sécuriser ses services AirDirect, entre l’Europe, les États-Unis et l’Asie.

L’avion commencera par trois rotations par semaine entre Amsterdam, Londres et Chicago puis il s’ouvrira ensuite aux liaisons hebdomadaires entre Amsterdam et Hong-Kong. Par la suite, cette offre de fret aérien proposera tous les services Geodis (AirFast, AirSave et AirFlex), reliant également la Chine à l’Europe lors des pics saisonniers.

En affrétant son propre appareil, Geodis souhaite apporter les garanties d’« une programmation fiable » tout en les aidant à surmonter « les contraintes logistiques considérables auxquelles le marché est actuellement confronté », explique Eric Martin-Neuville, executive vice président Freight Forwarding de Geodis.

« À ce jour, Geodis AirDirect compte plus de 650 vols en Asie, en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique latine et sécurise ainsi la capacité nécessaire pour les transports de marchandises de nos clients tout autour du monde », conclut-il.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.