Accueil / Transport /

Geodis se dote d’une plate-forme rail-route à Dourges

, par Stratégies Logistique

Geodis se dote d’une plateforme rail-route de 35 000 m2 à Dourges (62). C’est non seulement un tout nouveau hub logistique construit sur-mesure mais il est entièrement dédié au transport multimodal.

Opérationnelle depuis début novembre, la nouvelle plateforme de l’activité Road Transport de Geodis compte 35 000 m2 dont un entrepôt sécurisé de 10 000 m2. Le site compte 21 quais côté camions ainsi que d’une halle de 370 mètres de long et 30 de large permettant de charger simultanément 16 wagons, soit un demi-train.

Cette nouvelle plateforme se substitue à l’ancien site de Compiègne (60). En étant mieux desservi, à proximité de la plate-forme multimodale de Delta 3, cet entrepôt accroît les capacités du logisticien sur l’axe ferroviaire stratégique Nord-Sud. Chaque nuit, les équipes chargent un train de 31 wagons à destination d’Avignon, notamment pour la grande distribution.

« En déplaçant notre hub de 120 km vers le Nord, nous nous implantons au cœur de la zone où se situent la plupart de nos clients. Cela permet d’accroître les trajets réalisés par le rail », indique Olivier Alliès, directeur multimodal de Road Transport. Avec ce projet mûri de longue date, l’activité Road Transport de Geodis compte réduire jusqu’à 75% de réduction des gaz à effet de serre.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.