Accueil / Immobilier /

Giphar construit une 4e plateforme à Dijon

, par Stratégies Logistique

Le groupement coopératif de pharmaciens indépendants a choisi Dijon (Côte-d’Or) pour implanter son quatrième entrepôt logistique de France. Cette nouvelle plate-forme desservira près de 300 officines du quart nord-est.

La coopérative Giphar, née en 1968 et regroupant aujourd’hui 1 350 officines pour 2,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires, a toujours historiquement optimisé la logistique en centralisant la préparation dans trois plate-formes (à Grandvilliers dans l’Oise, à Castelnau-le-Lez dans l’Hérault, à Angers dans le Maine-et-Loire).

Avec ce nouvel investissement de 12 millions d’euros, Giphar poursuit son maillage territorial. Dijon assurera à la fois le rôle de grossiste répartiteur et de centrale d’achats de médicaments. La mise en service de ces 10 000 m2 est prévue début 2013, avec l’embauche de 70 personnes. Une cinquième plateforme est d’ores et déjà envisagée en Aquitaine.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 187 - février / mars 2021

Stratégies Logistique n°187 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.