Accueil / Immobilier /

Goodman à Duisport

, par Gilles Solard

Le spécialiste des plateformes logistiques construit un centre de transit international de 24 000 m2 pour Volkswagen dans le port de Duisburg-Kasslerfeld.

A partir de ce site trimodal, le constructeur automobile va piloter son activité de Completely Knocked Down (CKD) business pour les pays non européens. Ce nouveau développement dans Duisport est entrepris par la transformation d’une friche industrielle de 50 000 m2. Goodman va régénérer le site et le transformer pour approvisionner en composants automobiles l’ensemble de ses usines non européennes. Un projet qui fait « suite à la réussite du développement d’une plateforme logistique de 45 000 m2 pour Volkswagen à Hanovre », déclare Philippe Van der Beken, directeur général de Goodman Europe Continentale.
La construction de la plateforme a débuté en juillet et a été conçue pour répondre aux exigences de l’industrie automobile. Elle comporte une zone de stockage de 20 000 m2 avec 3000 m2 pour le (dé)chargement et un quai de chargement de 1000 m2. Située sur le Rhin, la ville de Duisport est le plus grand port port intérieur d’Europe, connecté aux ports d’Anvers et de Rotterdam, avec une facilité d’accès au réseau ferroviaire et routier. Le bâtiment va notamment comporter des bandes lumineuses sur la façade et des dômes de lumière dans le tit pour garantir un haut niveau de lumière du jour. En outre, un système de contrôle automatique de l’éclairage réduit les coûts de l’énergie. Une demande de certification Argent sera déposée auprès du Conseil allemand du bâtiment durable (DGNB).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.