- Site de Grands Moulins de Paris sur le port de Gennevilliers
- ® GMP
Le meunier vient d’achever le déploiement de son TMS en mode SaaS lancé début 2019. Le logiciel pilote la distribution de 650 000 tonnes de farine auprès de milliers d’artisans boulangers, GMS et industriels via une flotte de 250 véhicules.
Une boulangerie artisanale sur trois sur le territoire français s’approvisionne en farine auprès de Grands Moulins de Paris (GMP). Sous des marques telles que Francine ou Campaillette, cette distribution fine en sacs de 25 kg est réalisée à l’aide de tournées, chacune livrant une vingtaine de clients par jour. A ce schéma capillaire, s’ajoutent des livraisons plus massifiées en palettes et en vrac destinées à l’industrie agroalimentaire et à la grande distribution. Pour approvisionner l’ensemble de ses clients, le meunier compte neuf moulins et usines en France qui produisent 650 000 tonnes de farine et (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, nous pensons (sans prétendre à une objectivité totale) que ce serait une très bonne idée. Cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise