Numéro spécial « Logistique » en kiosque

Le magazine Challenges et Stratégies Logistique co-signent un hors-série.

Découvrir

Accueil / Entreprise /

H&M ferme son seul entrepôt français

, par Stratégies Logistique

Les salariés du seul entrepôt français H&M sont en grève depuis le 7 octobre dernier, pour dénoncer la fermeture de l’entrepôt du Bourget en Seine-Saint-Denis, ouvert en 1998.

Le géant suédois de l’habillement réorganise en effet la gestion de sa logistique pour la zone de l’Europe du Sud : les marchandises devraient être acheminées depuis d’autres centres de distribution, notamment depuis l’Espagne. Le plan plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) porte sur 153 postes hors intérimaires.

D’après les informations de France Bleu Paris, un délégué syndical de l’entrepôt, âgé de 38 ans, a tenté de s’immoler après une réunion de négociation avec la direction du site. Il est hospitalisé à l’hôpital Avicenne de Bobigny, blessé aux yeux par les projections d’essence.

H&M fermera cette année 350 de ses 5.000 magasins dans le monde, prévoyant en parallèle d’en ouvrir 100, afin de s’adapter à la « numérisation croissante » a expliqué le groupe en avril, dans un communiqué. Avec des ventes en hausse de 9% sur un an, l’exercice juin-août a enregistré un bénéfice net qui a quasiment triplé, à 4,69 milliards de couronnes soit 459 millions d’euros.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui se tiendra à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.