Numéro spécial « Logistique » en kiosque

Le magazine Challenges et Stratégies Logistique co-signent un hors-série.

Découvrir

Accueil / Entreprise /

Heppner rachète Safram et Dina

, par Stratégies Logistique

Le transporteur et logisticien Heppner a racheté Safram, un groupe suisse spécialiste du transport de matières dangereuses en Suisse, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Hongrie.

« Ce rapprochement nous permet d’ajouter à notre palette d’expertises celle du transport de matières dangereuses et de la logistique répondant aux exigences Seveso », souligne Jean-Thomas Schmitt, directeur général d’Heppner. Safram sera intégré en tant que business unit Dangerous Goods.

Heppner a également repris les activités de l’entreprise belge Dina, située près de Bruxelles, pour renforcer ses capacités de distribution dans l’ensemble du Benelux. Créée en 2007, Dina gardera son autonomie, avec 12 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021 (pour 5.000 m² d’entrepôts et 32 portes à quai).

Employant 400 salariés, Safram réalise, lui, 50 % de ses flux dans le secteur des matières dangereuses et des opérations douanières. La moitié de son chiffre d’affaires de 90 millions est réalisé en Suisse. 60 000 m2 de surfaces logistiques dont 25 000 m² répondant aux exigences Seveso, sont réparties à Genas, La Roche-sur-Foron, Genève, Aylesford (en Grande-Bretagne), Roissy et Grasse. « L’implantation au UK représente un atout majeur, notamment dans le contexte actuel du Brexit », indique Heppner.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui se tiendra à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.