Accueil / Entreprise /

Herta investit 1,2 million dans sa logistique de Lozanne

, par Stratégies Logistique

La plateforme logistique de Lozanne (69), en charge de la distribution des produits de charcuterie Herta pour la moitié sud de la France, va rafler 1,2 million d’euros pour améliorer notamment l’empreinte environnementale du site.

Les travaux engagés, dans le cadre d’un plan d’investissement global de 100 millions d’euros à l’échelle du groupe, vont permettre de remplacer ses deux tours aéro-réfrigérantes par des tours « adiabatiques » (une technologie de refroidissement permettant de réduire sa consommation d’eau de 4.000 m3).

La rénovation va également donner un coup de neuf aux locaux de mettre en place deux nouvelles filmeuses à palettes, pour faciliter le travail des salariés.
Opérationnel depuis 2004, le site, certifiée ISO 9001, ISO 14001 et ISO 45001, compte 24.000 m², dont 7.000 m² servent d’entrepôts en température dirigée (0-4 °C). L’entrepôt distribue 41.000 tonnes de produits par an. L’activité a enregistré une hausse de 30% au cours de ses dix dernières années.

« La logistique est l’un des piliers de notre croissance sur les plan national et international. Grâce à cet investissement rhodanien, nous nous projetons clairement dans l’avenir, avec le souhait à la fois d’innover en logistique mais aussi et surtout, de soutenir notre démarche éco-responsable en diminuant notre consommation d’eau de 80% », a conclu Daniel Amaro, directeur supply chain chez Herta France.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.