Accueil / Environnement /

Herta opte pour MagicPallet

, par Stratégies Logistique

Herta a choisi MagicPallet pour gérer ses flux de palettes Europe. Ce système collaboratif devrait permettre de réduire le carburant consommé par son transport ainsi que ses émissions de CO2.

Le fabricant de produits de charcuterie-traiteur va déployer MagicPallet au sein de son site logistique de Lozanne (69), après le succès du déploiement entre son usine d’Illkirch-Graffenstaden (67) et sa plateforme de Le Meux (60).

« Pour intensifier les échanges de palettes effectués entre Herta et les autres entreprises utilisatrices, notre équipe s’est adaptée aux besoins de la marque : coordination de l’ensemble des échanges et gestion des livraisons de palettes sur les derniers kilomètres », détaille Pierre-Edouard Robert, créateur de la start-up MagicPallet.

- 10.000 kilos de CO2

« En seulement six mois, les palettes récupérées à Strasbourg auprès d’entreprises utilisatrices de MagicPallet et les échanges contre le surplus de palettes dans l’Oise (Le Meux), nous ont permis d’éviter 12.213 kilomètres, soit 10.577 kg de CO2 en moins », calcule Aurélie Bertrand, responsable transport d’Herta.

L’entreprise agro-alimentaire compte déployer le système MagicPallet sur l’ensemble de ses usines et plateformes logistiques à horizon 2022.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.