Accueil / Entreprise /

Hub One rachète ID Services, pour des réparations de terminaux made in France

, par Stratégies Logistique

Hub One (groupe ADP), opérateur de technologies digitales professionnelles, a racheté ID Services, entreprise spécialisée dans les services d’intégration, de maintenance mais aussi de réparation dans les secteurs de la traçabilité et de la mobilité industrielle.

« Cette acquisition stratégique permet à Hub One d’assoir son positionnement de leader technologique sur le marché de la mobilité et de la traçabilité »« Avec ID Services, Hub One enrichit aussi sa base de clients et conforte son portefeuille de solutions permettant de mieux gérer l’intégralité du cycle de vie des terminaux de ses clients », souligne le communiqué.

Fondée en 2002, ID Services a réalisé un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros en 2021 et emploie une quarantaine de salariés. Ses spécialités ? Le négoce et d’intégration de terminaux et d’imprimantes ainsi que le déploiement des réseaux Wi-Fi et RFID. Parmi les produits innovants, on trouve un chariot put to light à quadruples palettes et une filmeuse de palettes avec lecture de tags RFID, récemment brevetée.

Economie circulaire

Par ailleurs, ID Services dispose d’un centre technique et de maintenance à Saint-Clair-du-Rhône (Isère), pour smartphones durcis, tablettes et terminaux de saisie (portables ou embarqués), imprimantes codes-barres, scanners et autres solutions d’identification automatique. Ce qui va renforcer l’engagement en matière de de RSE de Hub One, pour réparer et à allonger le cycle de vie des produits.

Et Edward Arkwright, directeur général exécutif du groupe ADP et président de Hub One, de conclure : « Grâce à cette acquisition, Hub One poursuit son plan de développement à horizon 2025, dans le but de favoriser la digitalisation des entreprises, mais aussi de participer à l’émergence d’un écosystème autour d’une économie circulaire, car celle-ci est appelée à prendre de plus en plus d’importance au cours des années à venir ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.