Numéro spécial « Logistique » en kiosque

Le magazine Challenges et Stratégies Logistique co-signent un hors-série.

Découvrir

Accueil / Transport /

I-Pack Nano se développe à l’international

, par Gilles Solard

Sorti il y a plusieurs mois, l’emballage carton de faible hauteur destiné au e-commerce I-Pack Nano de B+ Equipement connaît un certain succès à l’international.

Cet emballage carton de très faible hauteur est bien adapté au conditionnement de CD, de livres ou de cartes SIM, peut être affranchi au tarif Lettre Max et se plie à une solution d’emballage automatisé sur une ligne I-Pack. 3 des 4 acteurs de la téléphonie mobile se sont équipés de cette ligne d’emballage ainsi que de nombreux sites marchands (CDiscount, Darty.com, Fnac.com, Pixmania). « Sur les 18 derniers mois, plus d’1 colis sur 2 reçus par les français était conditionné dans un emballage I-Pack », indique le communiqué.
B+ Equipement réalise surtout aujourd’hui plus de 60% de son chiffre d’affaires hors de France avec des lignes d’emballage installées dans 14 pays européens ainsi qu’une implantation réalisée aux Etats-Unis avec son partenaire Sealed Air. Les premières lignes viennent également d’être installées en Australie et au Japon où le leader du carton fait un « carton » dans le e-commerce. Les pays émergents, où le web business se développe rapidement (Brésil, Inde, Russie), se montrent aujourd’hui intéressés.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui se tiendra à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.