Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

ID Logistics rachète GVT Transport & Logistics au Benelux

, par Stratégies Logistique

En rachetant de GVT Transport & Logistics au Benelux (100 millions d’euros), ID Logistics renforce sa couverture géographique, avec six nouvelles implantations et de nouveaux clients « de premier ordre ».

GVT Transport & Logistics est la division transport et logistique de GVT Group of Logistics fondée en 1957. Elle propose des services d’entreposage, de transport routier et de livraison du dernier kilomètre. La division nommée BTT, qui propose des solutions de conteneurs multimodaux, ne fait pas partie de la transaction et restera exploitée séparément par GVT Group of Logistics.

GVT Transport & Logistics gère 12 sites, emploie plus de 750 professionnels, loue 200.000 m² d’entrepôts et dispose d’une flotte de 285 camions aux Pays-Bas et en Belgique. Son campus logistique principal est situé à à Tilburg, au sud des Pays-Bas. Le portefeuille de clients est diversifié, « principalement des sociétés internationales de distribution de produits électroniques et non alimentaires de premier ordre », précise le communiqué.

La transaction reste soumise à l’approbation des autorités réglementaires néerlandaises. La finalisation de l’acquisition est prévue pour fin d’année. Le Benelux est le 3ème marché logistique d’Europe continentale, après l’Allemagne et la France.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 191 - octobre / novembre 2021

Stratégies Logistique n°191 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.