Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

ID Logistics va recruter 1.000 profils cette année

, par Stratégies Logistique

Le 3PL ID Logistics annonce un important programme de recrutement en France de 1.000 nouveaux collaborateurs, principalement en Nord, Sud et Rhône-Alpes

Sont donc recherchés des préparateurs de commande, agents logistiques d’exploitation, managers intermédiaires, conducteurs routiers, informaticiens, ingénieurs méthode… 200 alternants seront embauchés, soit le double de 2021.

Le recrutement va également porter sur des nouveaux métiers : ingénieur innovation (étudie et met en place des nouvelles solutions inédites et innovantes) ; ingénieur robotique (déploie des robots intelligents sur les sites) ; ingénieur mécanisation (assure les déploiements et la maintenance des solutions mécanisées).

Le recours à la high tech, à la robotisation, aux véhicules autonomes, aux exosquelettes, ou encore à la mécanisation fait naître de nouveaux métiers dans la supply chain, nécessitant de nouvelles compétences, notamment en intelligence artificielle et en Big Data.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.