Accueil / Immobilier /

Immobilier : VGP rachète la friche Pétroplus près de Rouen

, par Stratégies Logistique

VGP, développeur et investisseur de parcs logistiques et industriels en Europe créé en 2019, signe son premier projet d’acquisition en France. La promesse de vente porte sur les 32 hectares de terrain de l’ex-usine de raffinage Petroplus à Petit-Couronne, près de Rouen.

Son partenaire Valgo y a réalisé d’importants travaux de dépollution pendant 6 ans : le site est désormais prêt à être réaménagé. Au total, environ 150 000 m2 de bâtiments devraient sortir de terre pour accueillir des projets industriels et logistiques en bordure de Seine et à proximité de l’autoroute A13. Les travaux devraient démarrer en 2023.

« A travers une politique d’innovation au service des clients et des territoires, VGP place au cœur de ses projets les enjeux d’efficacité énergétique, de réduction de l’empreinte carbone et de durabilité des bâtiments », souligne le communiqué. VGP s’est engagée à avoir une empreinte carbone neutre d’ici 2025. Le promoteur vise également une certification BREEAM Excellent des bâtiments ainsi que la production d’énergie verte sur ses projets.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.